VOYAGER A TRAVERS L’OPERA DE RENNES

Article publié le 24 janvier 2019

Les jeunes aujourd’hui connaissent les concerts, les cafés théâtres mais fréquentent très peu les opéras. De ce fait, nos professeurs ont décidé durant le mois de novembre de nous faire découvrir ce lieu plein d’histoire situé au cœur de Rennes.

Un opéra est une œuvre musicale et théâtrale pour un orchestre et des chanteurs, basée sur un livret qui met en scène des personnages et leur histoire, où les rôles sont chantés ; l'opéra est l’une des formes de l'art lyrique du théâtre musical en occident.

L’Opéra de Rennes a été créé en 1836 et c’est l’un des plus petits opéras de France. Il a été dessiné par Charles Millardet et bâti par Pierre Louise ; situé sur la place centrale de la ville son originalité est de s'adapter à la forme de l'hôtel de ville de Rennes : l’avancée de l'opéra répond au creux de la mairie dessiné par Jacques V Gabriel. Par ailleurs, nous avons eu la chance de découvrir les coulisses, les loges ainsi que d’accéder au-dessous de la scène.  

Cette visite nous a beaucoup intéressés, car cela nous a permis de découvrir un nouveau lieu de spectacles à Rennes. Cela nous a donné envie d’aller voir un opéra à Rennes ou ailleurs !

                                                                                          Elisa THEBAULT et Manon RENAUDIN BTS SAM

opera

‹ Retour à la liste