Une mini-entreprise pour récupérer et innover

Article publié le 26 avril 2019

Dans le cadre de leur cursus, une classe de 25 élèves de 1re sciences et technologies du management et de la gestion du lycée Jeanne-d’Arc a lancé son projet en septembre. Ils se préparent à participer au concours régional des mini-entreprises EPA, Entreprendre pour apprendre, qui se déroulera le 7 mai. « C’est une façon de découvrir le monde du travail et les responsabilités qui vont de pair » indiquent les élèves qui ont conçu une étagère murale baptisée Breizh’up. Il s’agit d’un objet de décoration à base de palettes et de bocaux récupérés qui peut à la fois servir de rangement (clefs, bijoux…) mais aussi de terrarium.

« Nous sommes très heureux de lancer le produit car il garantit une bonne action pour l’environnement. »

La prochaine étape sera de rechercher des fleuristes ou des professionnels qui acceptent de distribuer l’objet. Le produit de la vente sera en partie affecté à l’association Ter’n’co qui promeut l’éco-responsabilité.

entreprise lycée

Le projet de classe est porté par l’ensemble des élèves qui travaillent en commissions