Un marché de Noël solidaire au lycée Jeanne-d’Arc

Article publié le 16 décembre 2019

L’établissement Jeanne-d’Arc est affilié au réseau des clubs pour l’Unesco et une classe en particulier, la 1re STMG Unesco, porte les projets qui s’y rattachent. C’est dans ce cadre que ces lycéens ont organisé, jeudi, un marché de Noël en invitant huit associations : Aide au Vietnam et à l’enfance, Bretagne Vietnam, Association des paralysés de France, Terre des hommes, Crèche d’Arequipa, Le Rêve extraordinaire de Louise, La communauté des sœurs de Bethléem et Unifate. En parallèle, des gâteaux ont été vendus à l’occasion de ce marché ; le produit de la vente sera partagé entre les associations présentes.

« C’est notre façon à nous de nous rendre utiles tout en découvrant ce qu’est la solidarité », assurent Charlotte et Colas. À la suite de ce marché, les élèves mèneront, sous l’égide de Michèle Raulline, professeure principale et Sylvie Bouttier, professeure de documentation, des actions concrètes en lien avec une ou plusieurs associations.

marche noel