Semaine numérique au lycée Jeanne-d’Arc

Article publié le 23 janvier 2019

Au cours des cinq jours de conférences autour des thèmes de l’innovation, du monde numérique et de ses usages, deux cents étudiants de six classes de BTS ont participé aux divers ateliers, présentations et vidéos. A l’initiative de Bruno Guillerm, directeur adjoint du pôle enseignement supérieur, cette manifestation interactive et ludique a été instructive et propice à la découverte des différentes opportunités qui se présentent actuellement aux étudiants, notamment en créant un lien entre leur vie actuelle et leur future vie professionnelle. Les différents thèmes abordés, de la cybersécurité à l’intelligence artificielle, en passant par les outils numériques au service de la recherche d’emploi, ont permis aux étudiants de s’ouvrir sur la création mais aussi de les mettre en garde sur les risques personnels et professionnels encourus, par exemple en voulant booster son CV. « Cela m’a donné envie d’innover, de créer mon propre projet et de porter attention à mes actions sur internet », remarque Louise, étudiante du BTS communication. Cette semaine de voyage dans le cyberespace a été riche en enseignement grâce aux différents intervenants et à la participation de tous.

numerique

Un voyage dans le cyberespace pour les étudiants d’enseignement supérieur du lycée Jeanne-d’Arc