Saint-François-d’Assise, nouvel ensemble scolaire

Article publié le 20 décembre 2019

Les communautés professionnelles de l’école et du lycée Jeanne-d’Arc, du collège et du lycée Assomption ont donné naissance au nouvel ensemble scolaire Saint-François-d’Assise. Le nouveau nom et le nouveau logo ont été dévoilés lundi, devant les enseignants et les personnels, en présence du directeur diocésain et des délégués de la tutelle des Frères de Ploërmel et de celle des sœurs de Saint-Méen. Les administrateurs de l’Ogec et des parents de l’association des parents d’élèves étaient présents à la cérémonie. « Une belle figure pour un projet ambitieux, ont souligné les trois chefs d’établissement. Le message de Saint-François se retrouve dans le projet d’établissement : la paix, la défense des pauvres, le souci de la création, une vie selon l’Évangile. »

Les équipes ont aussi retenu un slogan : « les chemins de la réussite » une manière de valoriser toutes les voies de l’enseignement proposées par ce nouvel ensemble.

Au cours de la journée, frère François Lécrivain, dernier franciscain de Rennes, a transmis la prière de Saint François comme témoin à la nouvelle génération.

La chorale interétablissement a remporté un très beau succès en chantant Ensemble nous serons. L’après-midi, les équipes ont travaillé sur des projets à partager pour faire vivre cet ensemble de 3 500 élèves.

François Assise

M. Pellé, directeur diocésain, sœur Gicquel, des sœurs de Saint-Méen, M. Le Du directeur de l’école, Mme Fleury, directrice du lycée Jeanne-d’Arc, M. Petton, des Frères de Ploërmel, M. Mercier, directeur de l’Assomption.