POSTURE ET TENUE PROFESSIONNELLES : DE VÉRITABLES OUTILS DE COMMUNICATION

Article publié le 7 février 2019

Anne Leroy, consultante en image, nous a présenté son métier et nous a livré de précieux conseils en termes de présentation et d’attitude à adopter en entreprise. Pour elle, notre image est une véritable « carte de visite humaine » nous permettant  de nous intégrer dans la société.

Aujourd’hui, nos vêtements représentent notre image, véhiculent nos valeurs. Les couleurs choisies sont significatives, elles ont un impact sur notre comportement et notre état d’esprit. La tenue doit être harmonieuse, on privilégiera les couleurs foncées. Néanmoins, une pièce de couleur vive est recommandée et viendra alors égayer la tenue.

La coache prend soin de rappeler les « indispensables » à porter lors d’un entretien d’embauche : veste blazer, chaussures de ville, chemise... Il est déconseillé de porter un jean, d’adopter un look trop extravagant ou trop personnalisé.

Le stress peut facilement nous déconcentrer et il est donc facile de perdre ses moyens face à un employeur déstabilisant lors d’un entretien. Le candidat doit rester centré et confiant et il doit savoir valoriser ses expériences professionnelles et ses compétences en oubliant sa tenue.

Cette intervention nous a permis par la suite de nous entretenir individuellement avec Anne Leroy, l’occasion d’obtenir des conseils personnalisés concernant notre tenue et notre attitude. Cela nous a aussi rassurés et aidés à nous préparer pour un futur entretien professionnel.

Elodie MOREL, Yanna LEO, Manon PERSON, Emilie KERMARREC, Margaux DE LA MORINIERE    BTS SAM

anne leroy

‹ Retour à la liste