PITA PIT FRANCE¸UN RESEAU DE FRANCHISE EN PLEIN DÉVELOPPEMENT

Article publié le 25 janvier 2019

La restauration rapide sous enseigne est l’un des marchés les plus séduisants pour se lancer en franchise.  Fort de ce constat, Loick Le Brun a importé, en 2013, la marque de street food PITA PIT. Il est venu nous parler de son expérience.

Après de longues années en entreprise, Loick Le Brun décide d’installer, en France, le concept canadien Pita Pit : il s’agit de sandwichs élaborés dans des pains pita, composés à base de produits frais. Il créée son premier restaurant à Nantes, puis un second à Rennes. Le réseau compte aujourd’hui  8 unités sur le territoire français, et de nombreuses ouvertures sont prévues en 2019.

Mais qu’est-ce qu’une franchise ? Être franchisé permet à des entrepreneurs de développer une marque déjà existante, en bénéficiant d’un soutien au démarrage de l’activité. Pita Pit, par exemple, fournit une assistance personnalisée à ses franchisés dans toutes les étapes du projet. La notoriété de cette marque et ses savoir-faire en matière de marketing et de communication permettent également de s’implanter plus vite sur le marché du fast casual, et de manière plus durable. A noter que le poste de chargée de marketing chez Pita Pit France est occupé par Lucie Lemeslif, étudiante en BTS Assistante de Manager au Lycée Jeanne D’Arc (promo 2017) : elle y effectue un master en alternance.

Cette intervention a été intéressante : Loick Le Brun nous encourage à devenir leader de notre propre entreprise. La présence de Lucie nous permet également de mieux percevoir les parcours possibles après notre BTS.

                                                                 Lucie Besnard Maureen Barbelivien Julie Daudibon BTS SAM

Pita Pit

‹ Retour à la liste