Le 25 janvier, Nicolas Petisoff est venu échanger avec nous sur son expérience d’auteur, de comédien et de metteur en scène par le prisme du projet Parpaing.

Article publié le 28 janvier 2019

Retour sur l’intervention de Nicolas Petisoff avec les terminale du lycée Jeanne d’Arc.

 

 En septembre 2017, la vie d’adulte de Nicolas est bouleversée, un coup de fil lui annonce que sa mère biologique, l’origine qu’il ne connaissais pas, est morte depuis 1 an, il apprends qu’une sœur et qu’un frère veulent faire sa connaissance. Cet événements fait exploser toutes les certitudes déjà fragiles de l’existence. Pourquoi toutes les familles sont chargées de secrets? Comment devient on celui.celle que nous faisons grandir au quotidien?

 

« Si tu me cherches, tu me trouves » , nous dit-il après avoir partagé avec nous un petit peu de sa vie. Le message qui ressort de cette rencontre est cette volonté d’aller toujours de l’avant à laquelle il nous propose de réfléchir comme perceptive d’avenir et d’épanouissement.

 

Vivement la prochaine rencontre ! Nicolas nous a proposé d’expérimenter le processus d’écriture et de toucher du bout des doigts l’idée de l’interpréter.

 

Proet Parpaing , term Pro
projet parpaing

‹ Retour à la liste