JOURNEE INTERFORMATION ET PARTICIPATION AU SALON AUTONOMIC

Article publié le 2 septembre 2019

En ce mercredi 2 octobre 2019 ont été rassemblés les élèves des formations Aide Soignant (AS) et d’Accompagnant Educatif et Social (AES) pour une journée interformation. Elle a eu pour but de faire connaissance, de découvrir ou de mieux connaître la formation et la profession des uns et des autres.

Autour d’un café d’accueil et d’un jeu « retrouve ta paire » puis d’un tissage de toile, les participants ont créé les premiers liens. Le second temps de la matinée a été consacré à la présentation croisée de leur formation respective.

L’après-midi a été dédiée à la participation au salon Autonomic à Parc Expo de Saint Jacques de la Lande sur le thème du handicap.

Ce salon a permis aux élèves AS et AES de découvrir des associations œuvrant dans l’aide et l’accompagnement des personnes en situation du handicap. Ils ont également pu s’intéresser aux différentes aides techniques existantes pour améliorer le quotidien des personnes et des personnels soignants (fauteuil roulant, lit médicalisé, …). Ils ont pu participer à des conférences sur des thèmes divers (zoothérapie, surdité, fab lab…).

Un retour très positif des élèves démontre l’intérêt de partager un temps commun entre les 2 formations.

Agnès, Anne-Françoise et Soizic

Interformation AS -AES