Escape game scientifique

Article publié le 26 avril 2019

Comme chaque année depuis 2016, le lycée Jeanne d'Arc propose des activités pour la semaine des mathématiques, pour la 4ème édition, ce sont les 2pro ASSP qui ont organisé un Escape Game pour les 2 classes de CM2 de l'école primaire. Le thème cette année était : Jouons ensemble aux mathématiques !

En lycée professionnel les maths et les sciences ne font qu'un alors les élèves de 2PROA ont choisi de préparer 7 épreuves sur les énergies renouvelables avec des ateliers pratiques et des calculs : Souffle pour me libérer, Chez les trois petits cochons il fait chaud, Vois l'invisible, La maison lumineuse, Le secret des emballages, Le vélo à énergie, Déchiffre avec le moulin à eau

Ils ont fabriqué le matériel en cours d'animation avec Mme Papail et en cours de sciences avec Mme Bernier.

Chaque équipe de 3 ou 4 élèves devait réussir 3 épreuves pour obtenir une pièce de puzzle. A la fin toute la classe pouvait reconstituer le message et résoudre le mystère...

Bravo aux élèves de CM2 qui ont réussi à déchiffrer le message. bravo aux élèves de 2PROA qui ont bien mené leurs activités.

Rendez-vous le 3 juin pour partager un goûter préparé par les 2 PROA dans la cour de l'école !

semaine des maths 2
Semaine des maths 1