Des lycéens imaginent le futur des médias

Article publié le 13 décembre 2019

L’information est partout dans notre quotidien. Elle nous renseigne, nous nourrit, fait de nous des citoyens… Et si on imaginait demain de nouvelles manières d’informer ?  Dans le cadre de la consultation nationale « Médias et citoyens », à laquelle participe le journal Ouest-France, 25 lycéens de Jeanne-d’Arc ont travaillé, mardi soir, dans les locaux de notre journal à Chantepie.

Élèves de 1re STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion), membres d’une « classe média », ils ont réfléchi à ce que pourrait être notre rapport à l’information dans… Trente ans, sous la houlette d’Édouard Maret, responsable de l’animation du réseau des journaux des lycées créé par Ouest-France.

Accompagnés de deux enseignantes en économie et gestion, Madame Boulanger et Madame Rauline, ils ont écrit six nouvelles.

Ces textes rejoindront d’autres contributions, qui seront rédigées début janvier à Lille, Paris et Lyon. L’ensemble de leurs textes est à retrouver sur le site www.mediasetcitoyens.com.

media

Les élèves de Jeanne-d’Arc, accompagnés de leurs deux enseignantes et d’Édouard Maret, journaliste responsable de l’animation du réseau des journaux des lycées.