Au lycée Jeanne d’Arc, une journée pour fêter l’Europe

Article publié le 16 octobre 2018

Le dispositif Erasmus, qui vise à donner aux jeunes européens la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur possibilité d’intégrer plus facilement le monde du travail, est mis en place depuis maintenant trente ans au lycée Jeanne d’Arc. Trente ans d’échanges, et de destins européens partagés, illustrés par de nombreux projets, portés par l’établissement au fil des ans.

Pour l’occasion, les étudiants ont décidé de célébrer l’événement à leur façon, accompagnés des enseignantes Delphine Lamour, Paola Villamizar et des équipes pédagogiques.

« Pour informer et faire réfléchir sur les valeurs et les enjeux Européens, nous sommes parties de deux images fortes : Helmut Khol tenant la main de François Mitterrand à Verdun, et Simone Veil ».

À l’approche des élections Européennes, il est important de proposer un temps de réflexion citoyenne notamment concernant la montée des populismes. À l’issue de cette journée, les étudiants ont produit une chronique TV et radio ainsi qu’un clip de campagne.

Erasmus

Les étudiants BTS commerce international se sont investis pour fêter le programme Erasmus.