Au lycée Jeanne d’Arc, on agit pour l’environnement

Article publié le 4 décembre 2019

Le lycée Jeanne-d’Arc, ayant été labellisé Qualycée pour son implication au profit du développement durable, il était logique que les étudiants de BTS se mobilisent dans le cadre de cette thématique.

Jeudi et vendredi, ils ont été invités à imaginer des actions à mettre en place sur l’année 2020. Un projet intitulé Impact, porté par Arzela, Elouane et Manon, étudiants BTS communication 2e année.

Dans le cadre de ce hackathon, des entreprises qui sont dans une démarche similaire, ont accepté de venir témoigner.

Le « remue-méninges », qui a suivi, a été l’occasion pour les 20 groupes de présenter leurs projets et leurs vidéos à un jury. Celui-ci, au final, en a validé cinq : création d’une gourde pour les étudiants, collecte de vêtements pour les personnes dans le besoin, troc pour étudiants, réalisation d’un cendrier interactif, récupération de plastiques.

Reste maintenant à les mettre en œuvre concrètement.

hackathon

L’ensemble des étudiants ayant œuvré à la réussite du projet Impact