A la découverte d’un nouveau pays et d’une nouvelle culture !

Article publié le 12 février 2020

Le projet « Personal Assistant on the road » mis en place  dans le BTS SAM (Support à l’Action Managériale)

Les étudiants ont 7 jours maximum et un budget défini de 400€/personne pour explorer une ville européenne de leur choix. Organisation des visites, réservation des transports et des hébergements, ils réalisent leur projet en autonomie en groupe de 3 à 5.

Ce projet  représente une véritable opportunité de développer leurs compétences organisationnelles mais également d’apprendre la vie en communauté, et d’enrichir leurs connaissances linguistiques et culturelles.

En cette année 2020 les étudiants de 1ère année du BTS SAM sont allés à la découverte de nombreux pays. Tandis que certains ont préféré des destinations du Sud comme Malte, Rome, Turin, Barcelone, Milan, Lisbonne, Naples ; d’autres ont opté pour des destinations plus au Nord tel que Stockholm, Helsinki, Dublin. Sans oublier Budapest et Prague.

Ce projet est préparé en amont à partir de la rentrée de Septembre. Les étudiants doivent rédiger un dossier et réaliser toutes les démarches (recherches et réservations) dans le cours de Gestion de projet. Ce dossier sera appuyé d’une présentation orale qui constituera une note pour le BTS.

lisbonne

‹ Retour à la liste