Première STMG Profil "Médias et Actualité"

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

Chaque classe de première prépare les élèves aux fondamentaux de la classe de STMG.

Un choix diffère pour l’inscription de chaque élève : celui du profil. Le profil est la thématique  majeure qui sera au cœur des projets de la classe, ainsi que dans les applications, dès que possible, dans les différents enseignements.

Communiquer et savoir communiquer, sous toutes ses formes, c'est l'enjeu de la classe MEDIAS

Adeptes de l'actualité et des moyens qui existent pour la transmettre, les élèves de la classe MEDIAS ont travaillé cette année sur des supports très variés à travers des actions concrètes.

La première action de taille a été de travailler sur la presse écrite. Rencontre d'une équipe de journalistes de Ouest France, visite au plus près des rotatives, puis travail de journalistes avec la rédaction du premier numéro du "Journal Du Lycée": enquêtes, investigations, écriture, photographie... un projet ambitieux, la livraison avant Noël a été assurée! Un travail en collaboration avec Edouard Maret , journaliste, Bernard Le Fellic de Bayard Editions et Didier Aubin, journaliste et soutien pour la plateforme technique. Les élèves ont par ailleurs eu l'occasion de visiter le musée de l'imprimerie à Nantes, afin de parfaire cette approche de la "communication écrite"

Autre partenariat ambitieux, le travail réalisé avec Radio Laser de Guignen. Les élèves se sont rendus dans les studios d'enregistrement plusieurs fois afin de mieux comprendre ce média qu'est la radio. L'équipe est maintenant en phase "action" pour un projet en interne.

Le troisième trimestre sera tourné vers la télévision...des rencontres passionnantes à venir!