Première STMG Profil "Arts et Culture"

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

Chaque classe de première prépare les élèves aux fondamentaux de la classe de STMG.

Un choix diffère pour l’inscription de chaque élève : celui du profil. Le profil est la thématique  majeure qui sera au cœur des projets de la classe, ainsi que dans les applications, dès que possible, dans les différents enseignements.

La curiosité, l'envie de découvrir, la soif de Culture et l'Art sous toutes ses formes sont les bases de ce profil

La classe "Arts et Culture" a fait appel à un ancien élève du lycée pour devenir le parrain de la promotion 2016/2017. Cédric Bouvier , ancien bachelier de Jeanne d'Arc, est actuellement un artiste, comédien. Il a pris du temps pour venir rencontrer les élèves de la classe et leur donner des conseils, faire témoignage de sa vie et de ses choix...son actualité est suivie...bientôt un film à l'affiche!

Les élèves ont eu l'opportunité de participer à plusieurs projets. Ces derniers sont aussi aller jusqu'à passer à l'action pour les décorations de Noël au lycée : accompagnés d'enseignants d'Arts Plastiques, et de Fabrice Legrand du pôle supérieur, ils ont réalisé des décorations très "tendances" dont tous les membres de la communauté éducative du lycée ont pu profiter.

Le projet le plus ambitieux de l'année est celui de Travelling : les élèves ont rencontré les organisateurs plusieurs fois depuis la rentrée afin de mieux comprendre l'organisation  de ce festival. Ils ont participé pleinement à l'événement qui a eu lieu à Rennes début février : un partenariat qui sera reconduit assurément les années à venir!

Mais de nombreux autres projets ont été menés :  La participation au festival mythos, la réalisation d'une exposition photo, réalisation d'un book art et passions pour chaque élève, la participation aux concours "Quai des Bulles" avec réalisation d'une BD, participation au festival du cinéma britannique avec écriture de critiques de cinéma, rencontre d'artistes (cinéma, opéra et musique), réalisation de chansons avec écriture et concert sur l'établissement....