Première STMG Profil "Création d'entreprise"

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

Chaque classe de première prépare les élèves aux fondamentaux de la classe de STMG.

Un choix diffère pour l’inscription de chaque élève : celui du profil. Le profil est la thématique  majeure qui sera au cœur des projets de la classe, ainsi que dans les applications, dès que possible, dans les différents enseignements.

Le monde de l'entreprise, source de motivation pour découvrir la filière

Le monde de l'entreprise est le levier privilégié de notre filière qui se tourne naturellement vers les formations du tertiaire en lien direct avec les entreprises. L'entreprise, la culture liée à l'entreprise, le fait de partager l'aventure de la création d'une entreprise est au coeur de ce profil.

Cette année les élèves ont choisi Betty Boland, chef d'entreprise de l'entreprise Kuhnke-Kaecia à Brécé en Noyal sur Vilaine, comme marraine de la promotion. Betty Boland participe également à l'opération Coup de Boost menée avec les élèves de classe de Terminale. Des rencontres avec des chefs d'entreprise, des visites d'entreprises, des rencontres avec des responsables de postes clés....ce sont des moments vécus par les élèves de ce profil.

Par ailleurs, en partenanriat avec l'association "EPA" "Entreprendre Pour Apprendre", ils sont partis dans l'aventure de la création d'une entreprise...réelle, à la taille de la classe.

Le marché est étudié, les choix startégiques discutés, les postes au sein de l'entreprise ont été répartis, suivant des entretiens de sélection avec l'aide de responsables RH, le produit est inventé, créé...nous attendons les campagnes de communication et la présentation du projet prochainement...