Lycée Jeanne d'Arc

Le lycée Jeanne d’Arc est un lycée technologique et professionnel tertiaire accueillant 1200 élèves et étudiants de la seconde au Bac+3.

Un lycée engagé

Cultiver l’ouverture, l’engagement et la responsabilisation sont nos priorités. Et nous nous engageons pour que vous puissiez réussir une poursuite d’étude ou vous insérer professionnellement et socialement. Elève, étudiant, le passage au lycée est une étape dans votre parcours ; au lycée Jeanne d’Arc, avec les professeurs, vous développerez une réflexion sur vos apprentissages, vos progrès, vos obstacles, vos résultats, votre orientation.

Cette pratique, que l’on appelle « réflexive » améliore vos compétences, votre discernement et votre autonomie. C’est notre ambition. L’important est, au-delà du résultat obtenu, de vous permettre d’apprendre, de comprendre… et de vous donner des clés pour ouvrir les portes de votre avenir !

Trois pôles de formation

• un pôle technologique tertiaire qui prépare les élèves au bac STMG (373 élèves)
  • un pôle professionnel sanitaire et social (capacité de 270 élèves en Bac Pro, 30 en AS et 22 en AS FA)
  • un pôle supérieur du bac+1 au bac+3 : MC, BTS, DU, DE et bachelor (543 étudiants)