Les instances

L'Association des Parents d'Elèves (APEL), les Organismes de Gestion ( OGEC), les tutelles (Congrégation des sœurs de St Méen et Congrégation des Frères de Ploërmel), l'Enseignement Catholique, accompagnent notre ensemble scolaire.

Les tutelles

Sous l’impulsion de deux congrégations ; la Congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception de Saint Méen le Grand et la Congrégation des Frères de Ploërmel, les établissements de l’ensemble scolaire Saint-François d’Assise mettent en place le projet éducatif des tutelles.

APEL : Association des Parents de l’Enseignement Libre

Les Associations des Parents d’Élèves fédèrent les parents et les représentent dans les instances de l’ensemble scolaire: Conseil d’Établissement , Conseils d’École, Conseils de Classe. Les APEL contribuent aux animations culturelles, sportives, pastorales et financent des projets.

En savoir plus sur l'APEL

OGEC : Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

Les OGEC réunissent des administrateurs bénévoles. Le rôle de l’OGEC est de gérer les établissements. Les OGEC sont fédérés au niveau départemental, régional et national.

Enseignement catholique

L’enseignement Catholique d’Ille-et-Vilaine continue de mobiliser les établissements scolaires et leurs personnels afin de relever les défis éducatifs qui se présentent à nous. De nouvelles orientations et priorités viennent structurer cette démarche.

Découvrir les orientations diocésaines

RenaSup

Renasup 35, le « réseau national d’enseignement supérieur privé catholique d’Ille-et-Vilaine », regroupe 22 établissements supérieurs en Ille-et-Vilaine. Le Collège/Lycée/Prépa Assomption et le Lycée Jeanne d’Arc en font partie.

En apprendre davantage