ENT du lycée Jeanne d’Arc

Retrouvez ici tous les liens pour accéder à vos espaces numériques de travail (ENT).

Vous visitez actuellement l’ent de l’établissement :

Pour les élèves, étudiants et enseignants

Office 365

Basé sur le Web, Office 365 connecte en toute transparence et sécurité les individus, les groupes, les services au-delà des frontières géographiques pour leur permettre d’organiser, partager, mutualiser et accéder facilement à la connaissance et à l’information.

École Directe

Cet espace numérique vous permet de consulter le cahier de texte, d'accéder à vos notes, etc.

Catalogue CDR

Le centre de ressources du lycée met à la disposition des élèves, étudiants, enseignants et personnels un outil de recherche consultable via internet ; ce catalogue informatisé recense et décrit le fonds documentaire du CDR : livres et revues (le CDR est abonné à une centaine de revues en lien avec toutes les formations dispensées au lycée).

Projet Voltaire

Complet : 360 règles d’orthographe et de grammaire recensées par des experts reconnus. Plus de 8 000 exercices différents pour vous entraîner ! Ludique : Essayez de trouver les fautes en cliquant simplement dessus. En cas d’erreur, une règle facile à comprendre et à mémoriser est affichée. Efficace : Progressez rapidement grâce à une méthode efficace de mémorisation rapide unique au monde à laquelle ont recours plus de 150 000 utilisateurs.

Passeport professionnel BTS Com

Cet espace de travail est destiné à la gestion du passeport professionnel du Brevet de Technicien Supérieur Communication

Pour les enseignants

Web mail académique

Consulter son Webmail @melouvert

Toutatice

Le portail web qui permet d'accéder à l'ensemble des ressources et services numériques en rapport avec votre activité.

IMAG'IN

Vous souhaitez accéder à vos applications de l'Éducation. Pour valider vos missions. Pour suivre le mandatement de vos frais de déplacement.

I-PROFESSIONNEL

I-professionnel vous permet de façon sécurisée :- de consulter votre dossier administratif, - de compléter votre curriculum vitae, - de vous informer sur vos perspectives de carrière, - d'accéder à des guides pour gérer votre carrière - de contacter par messagerie votre correspondant de gestion.

Pour les parents

École Directe

Cet espace numérique vous permet de consulter le cahier de texte, d'accéder aux notes, etc...