Taxe d'apprentissage

Nous vous proposons d'accompagner le développement du lycée en affectant à notre établissement tout ou partie de votre Taxe d'Apprentissage.

Quand et comment verser la taxe d’apprentissage ?

Réforme de la taxe d’apprentissage 2023

La première part est réservée au financement de l’apprentissage, son montant est de 87%.
La seconde part, qui concerne le Lycée Jeanne d’Arc, est destinée au financement des formations technologiques et professionnelles. Les CFA peuvent bénéficier de cette seconde part qui représente 13% de la taxe d’apprentissage.

Comment verser la taxe ?

1. Se connecter sur SOLTéA
    Se rendre sur la plateforme SOLTéA puis se connecter à l’espace employeur. Pour la première connexion, il est nécessaire d’activer son habilitation sur le portail net-entreprises.fr Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter le tutoriel vidéo disponible en bas de page.
  2. Chercher le lycée Jeanne d’Arc pour affecter le solde de votre taxe
    Cliquez sur l’onglet « Recherche établissement »
    Lancez une recherche en utilisant le nom d’établissement, le code UAI ou le SIRETLycée Jeanne d’Arc
    61 Rue la Fontaine – CS 20816
    35708 RENNES CEDEX 7

Numéro UAI : 0350797B

SIRET : 77774582900013

3. Sélectionner le mode de répartition du solde de la taxe d’apprentissage

Date limite : 15 septembre 2023

Un mot de la

Chef d'établissement du lycée Jeanne d'Arc

Votre contribution nous permet d'acquérir un matériel pédagogique moderne et adapté à chaque classe et d'appliquer des méthodes d'enseignement novatrices pour la meilleure adéquation possible avec le contexte professionnel.

Maha Richard

Le lycée Jeanne d’Arc est éligible à percevoir la Taxe d’Apprentissage (Hors quota – Catégorie A)

Depuis plusieurs années, grâce à votre taxe d’apprentissage, nous avons pu :

• Poursuivre la mise en place d’équipement de vidéo-projection dans les salles de cours
  • Réactualiser le centre de documentation (mobilier, matériel informatique)
  • Améliorer la qualité des espaces de vie des jeunes
  • Enrichir et mettre à jour continuellement l’équipement informatique (postes, logiciels, serveurs, réseaux…)
  • Équiper les espaces pédagogiques
  • Équiper nos laboratoires avec du matériel spécifique
  • Mettre à jour le matériel du plateau technique sanitaire

En 2023, la taxe servira aussi à :

• Continuer la mise à jour de notre équipement informatique pour favoriser les expérimentations dans le cadre du projet numérique de l’établissement