Notre réseau de partenaires

RenaSup 35

Renasup 35, le réseau national d’enseignement supérieur privé catholique d’Ille-et-Vilaine, regroupe 22 établissements supérieurs du département d’Ille-et-Vilaine.

Pour plus d’informations, consultez le site : Renasup35

Enseignement Catholique d’Ille et Vilaine

Plus de 80 000 élèves fréquentent nos 350 établissements… de la maternelle à l’enseignement supérieur

DDEC 35

Université Catholique de l’Ouest Bretagne Nord

Avec près de 700 étudiants, des formations généralistes pluridisciplinaires aux formations professionnelles préparant à des Diplômes d’état, l’UCO Bretagne Nord sait conjuguer les avantages de sa taille, de la proximité étudiants-enseignants à ceux du monde professionnel et de l’ouverture à l’international.

UCO Bretagne Nord

Plateforme UNAFORIS Bretagne

Le 20 septembre 2013 a été créée l’association AFORIS Bretagne qui est composée de 6 organismes de formation présents sur l’ensemble du territoire breton :

• L’ITES  (ADSEA 29)
  • ASKORIA
  • Le Collège coopératif en Bretagne
  • Le Groupe scolaire Estran de Brest
  • Le GRIMES de Saint-Avé
  • Le lycée Jeanne d’Arc de Rennes

Le projet de l’UNAFORIS est de :

• promouvoir et soutenir la mise en place d’un nouvel appareil de formation, via les plateformes régionales des formations et les Hautes écoles professionnelles en action sociale et de santé (HEPASS),
  • contribuer activement à une nouvelle architecture des formations et au développement d’une offre de services de qualité ainsi qu’au développement de la recherche pour le travail social,
  • animer le réseau et apporter un appui aux adhérents.

www.aforis-bretagne.eu

TEDxRennes

• Faire partie des soutiens d’un événement « agitateur d’idées », dans le sillage de TED, mondialement reconnu.
  • Participer à la diffusion d’idées visionnaires et optimistes
  • Encourager l’initiative des étudiants, à travers un projet ambitieux et profondément humaniste.
  • Échanger avec des orateurs de grande qualité (scientifiques, innovateurs, économistes, penseurs, artistes …), à l’issue de la conférence TEDx.
  • Participer à un concept qui porte de nombreuses idées sur différents domaines avec pour ambition : changer le monde !

En soutenant TEDx Rennes, en tant qu’établissement de formation, nous participons également à la vie culturelle et économique rennaise. Chaque événement TEDx est un concentré d’humanité, d’intelligence, d’émotions et d’innovation.

Chaque intervention est une invitation à penser autrement, à mieux comprendre l’autre, à vibrer avec lui… Chaque nouvelle idée fait bouger les lignes, et nous fait entrevoir un monde nouveau. Chaque intervenant nous entraîne dans un ailleurs, bouscule nos schémas intellectuels, nous émeut par sa sincérité ou nous bluffe par son courage.

Oui, les idées méritent d’être partagées et le lycée Jeanne d’Arc est particulièrement heureux de contribuer à leur partage !

TEDx Rennes

CEGEP de Matane (Québec – Canada)

Double diplômation – BTS Tourisme

Un cégep reconnu pour son dynamisme, la chaleur et la convivialité de son accueil, l’approche personnalisée adoptée par les gens qui y travaillent, la beauté de son environnement et de son campus, la qualité de ses installations, l’accès facile à ses laboratoires ainsi que l’excellence de son encadrement et de sa formation

CEGEP de Matane

CEGEP Saint-Jean-Sur-Richelieu (Québec – Canada)

Une expertise internationale

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu jouit d’une notoriété internationale grâce à sa participation à de nombreux projets de coopération internationale et à l’accueil de près de 400 étudiants provenant de nombreux pays tous les ans.

Double diplômation – BTS Commerce International

Chaque année, près de 400 membres du personnel mettent leurs efforts en commun pour offrir une formation de qualité. Situé sur un domaine entouré d’arbres, le Cégep est reconnu pour sa qualité de vie exemplaire et pour son personnel en mesure d’établir des rapports humains chaleureux et personnalisés. La richesse de la vie étudiante et des activités proposées pour l’épanouissement de l’étudiant facilite les rencontres amicales et enrichit les années d’études.

CEGEP Saint-Jean-sur-Richelieu