Partenariats et séjours internationaux

Le lycée entretient depuis plusieurs années des partenariats avec différents établissements et associations à l’étranger :

- Intercultura – Arequipa (Pérou) : Partenariat depuis plus de 20 ans
- Scoala National de Gaz – Medias (Roumanie) : Partenariat depuis 2004
- Institut Lamrani – Marrakech (Maroc) : Partenariat depuis 2007
- Lycée Hassan II – Rabat (Maroc) : Partenariat depuis 2011
- Association des Conseillères en Education Sociale et Familiale du Cameroun – Yaoundé-Messa (Cameroun): Partenariat depuis 2011
- Skola Sergije Stanik - Podgorica (Monténégro) : Partenariat depuis 2011

Chaque année, des classes de STMG, Bac Pro ASSP et BTS participent à des séjours, des échanges ou des projets à l'étranger.

Certains de ces projets sont soutenus et aidés par la Région Bretagne, la Ville de Rennes, ou encore des entreprises qui choississent de sponsoriser tel ou tel projet.

Cette année, des élèves/étudiants se sont rendus ou vont se rendre à Tulear (Madagascar), à Oxford et à Bath (UK), à Berlin (Allemagne), à Genève (Suisse), et à Malte.

En raison du contexte international et des consignes de sécurité diffusées par le Ministère des Affaires Etrangères et les autorités locales, il faut rester conscient qu'un voyage peut toujours être annulé à la dernière minute.

Actuellement, 10 élèves de Terminale ASSP sont à Madagascar pour 15 jours. Le groupe est bien arrivé à Antananarivo hier et rentrera le 27 octobre. Le blog du séjour (ci-contre à gauche) sera alimenté au fur et à mesure du séjour.

Carte des voyages 1617

Carte des séjours à l'étranger en 2016-2017.