Erasmus et les stages à l'étranger en BTS

En 2014, le lycée Jeanne d'Arc a obtenu la Charte Erasmus + pour l'enseignement supérieur. Cette charte, obtenue pour 7 ans, est la reconnaissance de l'investissement du lycée dans le développement et l'accompagnement des stages à l'étranger en BTS.

Ainsi, chaque année, entre 30 et 50 étudiants effectuent un stage à l'étranger, en Europe ou hors Europe, soutenus par des aides à la mobilité de la Région Bretagne ou de l'Europe.

Ces étudiants sont accompagnés par les enseignants et les personnels de l'établissement avant et pendant leur stage, mais aussi à leur retour, dans le cadre de la valoristion de leur expérience à l'étranger.

La charte Erasmus, la Déclaration en Matière de Stratégie Erasmus, la politique linguistique de l'établissement et les procédures de reconnaissances sont disponibles en téléchargement ci-contre.

nuage de mots

Tous ces stages sont possibles grâce à des partenariats avec de nombreuses entreprises qui accueillent nos étudiants depuis des années : Royaume Uni, Irlande, Malte, Jersey, Espagne, Pérou, Cameroun…

Carte stages 16

Carte des stages à l'étranger en 2016